Actualites  Archives
Diffusez votre communiqué de presse
 Inscription | Plan du site | 98  visiteurs actifs  
  
     A la Une
  Actualités
  Dossiers
  Coin Technique
  Agenda des salons
  Outils Web

     Référencement
  Référencement professionnel
  Liens commerciaux
  Devis référencement

     Diagnostic
  Popularité Site Web
  Positionnement Moteur
  WebPage Alerte
  Positionnement Google

     Archives
  Sélection
  Expérience qui parle
  Internet quotidien
  Tous les dossiers

     Services
  Mise en conformité de site
  Hébergement
  Communiqués de Presse
  Contenu éditorial
  Webmastering

     Contact
  Nous contacter
  La protection des données personnelles

     Technique
  Merise

     Login
   
    
Inscription

Mot de passe oublié?

   Sondage
Pour vous, l'affiliation est ?
15%morte et enterrée
11%revenue sur le devant de la scène
20%en train de se rationnaliser
30%une vaste escroquerie
23%un moyen de gagner de l'argent

 Actualités > Dossiers


Overture annonce sur Yahoo
C’est fait : l’acquisition d’Overture par Yahoo est finalisée. Du coup, les liens publicitaires d’Overture sont publiés sur les pages de résultats de Yahoo.
Difficile de savoir qui est qui dans le petit monde des liens publicitaires. Les accords se nouent et se défont, les partenariats s’enchaînent au même rythme que les divorces. Et pourtant, si l’on veut établir une stratégie intelligente d’achat de mots clés, il faut se tenir au courant de cette actualité permanente. Dernier changement en date : le mariage Yahoo / Overture.

Grosse nouvelle dans le monde des liens promotionnels : Yahoo vient de finaliser son acquisition d’un des leaders du marché, Overture. Dès le 30 octobre, les liens promotionnels publiés sur les pages de résultats de Yahoo sont signés Overture.
Cinq pays sont concernés : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie.

Overture Europe explique : « Overture affichera pour une majorité de mots clés jusqu’à quatre liens sponsorisés en haut de page dans une section intitulée « Liens sponsorisés » et jusqu'à deux liens sponsorisés en bas de page. Pour tous les autres mots clés, deux liens sponsorisés Overture apparaîtront en haut de la page et trois en bas de page. »

C’est un gros coup pour Overture : la société bénéficie désormais d’un affilié de poids. En France, Yahoo est le deuxième outil de recherche utilisé en France avec plus de 10% du trafic. Ce mastodonte de l’Internet rejoint des prestataires intéressants comme MSN, Wanadoo, AOL Europe, Lycos, AltaVista et Tiscali.

Quelques jours avant, c’est Google qui rachetait Sprinks, un prestataire de liens sponsorisés américains qui comptaient parmi ses clients About.com.

 Imprimer Donner votre avis

A voir également

Trafic : que rapporte les moteurs ?
Liens publicitaires : qui publie où ?
Repérez votre cible par moteur

Actualités du Net

 
   Sondage
Selon vous, quel est le meilleur moyen d’obtenir du trafic sur un site internet ?
18%Les liens commerciaux
61%Le référencement naturel
11%Les bannières de publicité
5%La publicité hors ligne
5%Les communiqués de presse

   Archives
  Un site actualisé est-il mieux référencé ? 
  Au service des sites éditoriaux 
  Retrouver ses visiteurs ! 
  Un savoir-faire stratégique 
  " Position squatting " : le nouveau fléau des marques 
  Des règles draconiennes, à respecter absolument 
  Payer…mais pourquoi ? 
  Référencement et e-qualité 
  Ce qui bloque les robots des moteurs de recherche 
  Les hyperliens risquent-ils de vous mettre hors la loi ? 
  Citations et témoignages 

 

Sam-Mag - Un site du réseau ACORUS 1996-2007
© Copyright ACORUS All rights reserved.- Mentions légales

Ce site respecte la loi Informatique et Libertés. Pour en savoir plus sur la protection des données personnelles, cliquez

référencement | achat de mot clé | référencement international | web actualités | boutique en ligne | statistiques web | referencement site web
communiqué de presse | référencement internet | référencement gratuit | referencement professionnel | referencement immobilier

 
Webmaster