Actualites | Forum |Archives
Le magazine des décideurs et webmasters qui gagnent !
Inscription | Livre d'or | Plan du site | 15 visiteurs actifs
   
A la Une
Actualité
Dossiers
Communiqués
Coin Technique
Agenda des salons
Emploi
Echange de liens

Archives
Sélection
Expérience qui parle
Internet quotidien
Tous les dossiers

Forum
Forum SAM-MAG

Guides
Check-list de la promotion des sites
Promouvoir et référencer les sites web

Contact
Nous contacter
Newsletter
La protection des données personnelles


 
  Astuces Win 95/Win 98: le clic droit (suite)
Astuce de la semaine du 16 au 22 octobre 2000 par Zacker.fr.st

l y a des choses simples à faire auxquelles on ne pense pas toujours et pourtant qui nous rendent la vie plus facile. Toujours à propos du clic droit de souris et ses avantages : Tout d'abord savez-vous que la souris est aussi faite pour ceux qui sont plus habiles de la main gauche que de la main droite (les GAUCHERS") et dans ce cas précis c'est bien le clic gauche qui intervient. Essayons de disséquer tout cela ensemble.

Tout d'abord pour nos amis gauchers, nous allons donc intervertir ces deux clics qui nous rendent la navigation plus facile sur le Web ainsi que dans l'exploration de nos disques durs.

1. Le petit bouton le plus souvent visible est situé en bas de la barre des tâches ; vous faites un clic dessus et vous accédez à Paramètres et ensuite panneau de configuration. Si vous y êtes, c'est que vraiment vous commencez à taquiner réellement Windows.

2. Vous allez ensuite cliquer sur la petite souris en icône sur ce panneau ; vous ouvrez donc une nouvelle fenêtre.

3. Dans cette nouvelle fenêtre qui s'affiche et qui par défaut est coché sur Droitier, cochez la case qui vous convient.

Vous devez donc, si vous avez coché la case Gaucher, valider en cliquant sur Appliquer. Maintenant que vous avez la souris bien en main, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses (mais tout aussi simples)

Mais avant de partir il faudra bien... que je vous dise qu'il y a encore plus rapide. Vous faites Démarrer Exécuter et vous écrivez :
Rundll User,swapmousebutton
et le tour est joué : les boutons de la souris sont intervertis.

Mais pourquoi faire compliquer, quand on peut faire facile ? M'enfin? dirait Gaston

4. En direct live et pour nos nouveaux adeptes Accédez rapidement à vos périphériques, dossiers, logiciels etc. avec le clic droit de la souris sous la rubrique Envoyer vers et pour nos récents adhérents: le clic gauche.

5. Nous allons donc nous intéresser à un petit dossier qui se trouve dans le répertoire Windows. Tout de suite, ouvrons l'Explorateur de Windows en cliquant sur Démarrer Programmes Explorateur Windows ce qui va nous ouvrir une fenêtre avec tous nos disques durs qui se trouvent dans notre "bécane" -vous pouvez aller voir sur le dictionnaire au mot bécane on attribut aussi cela au micro-ordinateur- Puisque vous y êtes, cliquons ensemble sur la petite croix à gauche du Disc C :

6. L'arborescence des répertoires est enfin découverte. Scrutons dans les profondeurs jusqu'à apercevoir le dossier Windows, vous y êtes déjà !! Et bien encore une fois cliquons sur ce dossier Windows afin de l'ouvrir.

7. Et ça continue encore et encore, mais c'est bientôt la fin, d'accord d'accord.... Heu, à oui ! vous allez donc recommencer à chercher un autre dossier mais qui lui se nomme SendTo, si ,si cherchez bien il y est forcément,

La preuve :

8. On recommence "rebelote" (je sais ce n'est pas dans le dico) avec le clic droit de la souris ou le gauche pour qui !? Vous savez... cliquez sur ce dossier et faites Ouvrir.

9. Rien de plus simple maintenant ! Il suffit avec l'explorateur Windows vous y êtes déjà, ça tombe bien, d'accéder à Word par exemple et de glisser/déposer dans cette fenêtre SendTo l'icône de Word ce qui va créer un raccourci (même si celle-ci se trouve dans la barre des tâches, elle s'ouvrira automatiquement).

10. Vous avez maintenant avec le clic droit sous la rubrique Envoyer vers le petit icône de Word. Désormais, tous vos fichiers textes peuvent être envoyer vers ce raccourci.
Vous pouvez mettre un raccourci pour votre imprimante ou tout autre périphérique, dossiers etc. C'est tout !!!!!

Zacker.fr.st

Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite sans autorisation préalable

 
 
Google
 
Web www.sam-mag.com



 

Sponsors

Referenceur.com

Referenceur.com est spécialisé dans le référencement sur mesure et le positionnement de sites internet : positionnement garanti, achat de mots clés, maintenance...

ACORUS

Notre activité : dynamisez votre présence en ligne : référencement, campagne par achat de mot clé, communiqué de presse, solutions Marketing Internet

Copyright © ACORUS 2004. All Rights Reserved

Referenceur.com - Sam-Mag.com - ConferenceVirtuelle.com
E-Positionnement.com - Referencement-Sur-mesure - Referencer-Site-Web.com
Visibilite-Internationale.com - Referencement-Immobilier.net