Actualites | Forum |Archives
Le magazine des décideurs et webmasters qui gagnent !
Inscription | Livre d'or | Plan du site | 15 visiteurs actifs
   
A la Une
Actualité
Dossiers
Communiqués
Coin Technique
Agenda des salons
Emploi
Echange de liens

Archives
Sélection
Expérience qui parle
Internet quotidien
Tous les dossiers

Forum
Forum SAM-MAG

Guides
Check-list de la promotion des sites
Promouvoir et référencer les sites web

Contact
Nous contacter
Newsletter
La protection des données personnelles


 
  Astuces Win 95/Win 98: personnalisons notre outil de travail
Astuce de la semaine du 23 au 29 octobre 2000 par Zacker.fr.st

haque fois que vous achetez un ordinateur, dans la plupart des cas, est déjà integrés Windows 95 ou 98 et La barre des taches de ce system d'exploitation quelle que soit la bécane, est toujours la même.
<<Y'en à marre!!>> Nous personnalisons bien l'intérieur de notre maison, notre voiture et chacun s'habille bien comme il le souhaite, à chacun ses goûts non ?, alors pourquoi ne pas personnaliser un peu, l'environnement de notre outil de travail ? L'ordinateur fait de plus en plus partie de notre vie quotidienne, si en plus il doit être morose, triste... Je vous assure, le mien est bien dressé, chaque fois que je l'allume ou l'éteins, il me répond par une formule de politesse. Quel réel plaisir d'entendre, même si vous ètes de mauvaise humeur, au moins quelqu'un qui vous envoie le bonjour ! Nous pourrons étudier cela dans un prochain chapitre. Intéressons-nous pour l'instant à ce petit bouton de la barre de tache qui se nomme :

Il faudra acquérir si ce n'est pas déjà fait , un éditeur héxadécimal, UltraEdit par exemple en shareware dans des nombreux magazines ou le télécharger à cette adresse : http://www.ultraedit.com

Il faut savoir : L'Explorateur de windows tourne dans le même espace d'adressage que la barre des tâches et le bureau de Windows.

1. Vous devez dans un premier temps, ouvrir l'Explorateur de Windows et pour cela vous cliquez donc sur ce bouton Démarrer et faites glisser votre souris jusqu'à Programmes et ensuite Explorateur Windows.

2. Vous êtes donc bien dans la fenêtre de l'explorateur. Cliquez généreusement mais avec soin sur le petit plus (+) situé juste à coté de votre Disc C: pour afficher l'arborescence des répertoires de votre disc dur. Ouvrez le répertoire Windows en le sélectionnant.

3. Vous avez dans la fenêtre de droite tous les dossiers et fichiers se trouvant dans le répertoire Windows.
Jusque là, pas de problème! Tout se déroule trés bien. Il va falloir à partir de maintenant être trés vigilant sur la manière de procéder. Réduisez la fenêtre de l'explorateur en appuyant sur le moins (-) en haut à droite.

Je mets en garde tous ceux qui ne suivraient pas à la lettre les procédures suivantes, car mal mises en oeuvres, elles peuvent entraîner parfois des problèmes.

4. Ouvrez dès à présent votre éditeur héxadécimal (UltraEdit) et sous cet éditeur : faites la succession des touches Crtl o (pas zéro mais la lettre 'o') ce qui va ouvrir une fenêtre vous demandant le fichier à ouvrir. Ecrivez maintenant sous la rubrique nom : explorer ensuite validez sur la touche Entrée de votre clavier Cela devrait ressembler à quelque chose dans ce goût là.

5.Vous voyez apparaître dans la fenêtre de droite une série de chiffres et de lettres qui ne ressemble pas à grand chose mais qui nous intérèsse particulièrement et sur laquelle nous interviendrons un peu plus tard.
Pour l'instant, enregistrez ce fichier sous un autre nom que nous allons appeler exp.exe et pour cela appuyez sur la touche F12 de votre clavier et écrivez sous la rubrique nom : exp.exe .
Réduisez la fenêtre UltraEdit.

6.Nous allons vérifier dans l'Explorateur si ce fichier est bien présent dans le répertoire Windows. Réouvrez l'Explorateur et descendez avec la barre de scroll jusqu'à ce que vous y trouviez le nouveau fichier exp.exe
voici ce que vous devez voir.

si ce n'est pas le cas recommencez l'opération.

7. Vous allez maintenant réouvrir UltraEdit où vous avez toujours votre fichier exp.exe ouvert dans l'éditeur. En appuyant simultanément sur la touche Alt et la touche F3 de votre clavier vous ouvrez une fenêtre de recherche comme ceci.

A la hauteur de Rechercher tapez cette clef : 44 00 E9 00 6D 00 61 00 72 00 72 00 65 00 72 et cliquez maintenant sur Rechercher suivant.

8.
Une première clef apparaît :

Refaites Alt et F3 sur votre clavier et cliquez de nouveau sur Rechercher suivant


Une deuxième clef apparaît :

Refaites Alt et F3 sur votre clavier et cliquez de nouveau sur Rechercher suivant


Une troisième clef apparaît :

Refaites Alt et F3 sur votre clavier et cliquez de nouveau sur Rechercher suivant

Une quatrième et dernière clef apparaît :

 

9. Vous pouvez vous apercevoir, en observant attentivement que le mot D.é.m.a.r.r.e.r est présent dans tous les cas, mais c'est bien cette dernière qui va nous intérésser le plus.

"ATTENTION MAINTENANT RESPECTEZ CE QUI VA SUIVRE"

10. Placez vous d'abord sur la colonne de droite sur la lettre "D" .Remplacez chaque lettre du mot D.é.m.a.r.r.e.r par celui de votre choix par exemple Z.a.c.k.e.r. en respectant le nombre exact de lettres; il ne faut absolument pas en rajouter, mais vous pouvez remplacer les lettres manquantes par un espace en appuyant sur la barre d'espace de votre clavier. Donc, si nous prenons le mot Z.a.c.k.e.r.(espace) un point (espace)un point (espace), choisissons un autre exemple pour que cela soit bien enregistré dans votre hypothalamus. Le mot "Démarrer" contient 8 lettres séparées par un point, si vous vous appellez PHILIPPE pas de problème puisque ce prénom compte 8 lettres, donc ce qui ferait P.h.i.l.i.p.p.e : Les veinards!! Mais maintenant si vous voulez mettre le mot OPEN pourquoi pas ?ce qui fait O.p.e.n.(espace)un point(espace)un point(espace)un point(espace) et le compte y est.
Vous devriez avoir quelque chose comme cela :

11. Nous allons donc enregistrer notre fichier avec sa modification en faisant F12; exp est déjà inscrit puisque nous l'avons déjà ouvert tout à l'heure; appuyez sur le bouton Enregistrer et confirmez par oui à la boite de dialogue qui s'ouvre juste aprés en vous demandant si vous voulez remplacer le fichier existant.

12. Quittez maintenant tous vos documents en cours, en les fermant. N'oubliez pas d'enregistrer tous vos précieux documents en cours d'utilisation.

13. Vous allez maintenant quitter Windows pour redémarrer sous une cession Dos. Pour cela, appuyez sur le bouton Démarrer en bas à gauche, faites glisser la souris sur Arrêter: une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre et vous donne plusieurs choix; cochez la case Redémarrer l'ordinateur en mode Msdos.

14. Vous ètes désormais sous Dos; il faut tout d'abord se placer dans le répertoire Windows, là ou se trouve notre fichier enregistré précédemment. A la suite de C:/ tappez cd windows; si par hasard vous avez, C:/BUREAU, tapez alors une fois cd .. (mettez bien les deux points après cd), et de nouveau cd Windows.


15. Nous allons maintenant renommer EXPLORER.EXE en faisant la commande : ren explorer.exe explo.exe et ensuite validez .De nouveau : ren exp.exe explorer.exe ce qui convertit notre fichier exp.exe sous le nom de l'explorer de windows et vous avez toujours, mais sous un nom différent, l'explorateur de windows sous le nom explo.exe et voilà c'est fini. Vous n'avez plus qu'à taper à la suite de C:/WINDOWS le mot /WIN et l'ordinateur va de nouveau se retrouver sous Windows et vous remarquerez votre nouveau bouton .

Zacker.fr.st

Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite sans autorisation préalable

 
 
Google
 
Web www.sam-mag.com



 

Sponsors

Referenceur.com

Referenceur.com est spécialisé dans le référencement sur mesure et le positionnement de sites internet : positionnement garanti, achat de mots clés, maintenance...

ACORUS

Notre activité : dynamisez votre présence en ligne : référencement, campagne par achat de mot clé, communiqué de presse, solutions Marketing Internet

Copyright © ACORUS 2004. All Rights Reserved

Referenceur.com - Sam-Mag.com - ConferenceVirtuelle.com
E-Positionnement.com - Referencement-Sur-mesure - Referencer-Site-Web.com
Visibilite-Internationale.com - Referencement-Immobilier.net