Actualites | Forum |Archives
Le magazine des décideurs et webmasters qui gagnent !
Inscription | Livre d'or | Plan du site | 15 visiteurs actifs
   
A la Une
Actualité
Dossiers
Communiqués
Coin Technique
Agenda des salons
Emploi
Echange de liens

Archives
Sélection
Expérience qui parle
Internet quotidien
Tous les dossiers

Forum
Forum SAM-MAG

Guides
Check-list de la promotion des sites
Promouvoir et référencer les sites web

Contact
Nous contacter
Newsletter
La protection des données personnelles


 
Vous venez de gagner 25 000 visiteurs !
Dossier de la semaine du 26/02 au 04/03 2001 par Carole Laciak

vez-vous pensé à réaliser un concours sur votre site Internet ?
Si votre réponse est négative, dans ce cas, vous perdez une opportunité d'attirer et de gagner de nouveaux internautes. Si votre réponse est positive peut-être aurez-vous de nouvelles idées pour votre site à la fin de la lecture de cet article.

Certains internautes ne visiteront pas votre site dans sa totalité, ils seront juste attirés par le concours que vous proposerez. C'est-à-dire ils viendront pour le concours, le réaliseront et quitteront votre site aussi rapidement qu'ils sont arrivés ! De toutes les façons, même si c'est le cas il y aura heureusement des internautes intéressés qui visiteront votre site et si vous êtes chanceux, vous serez ajouté à leur liste des sites préférés et ils reviendront par la suite vous voir.

Votre concours se réalisera suivant plusieurs critères :

Le type d'internautes que vous visez. Vous pouvez les classer suivant l'âge, leur sexe, leurs activités ...), par exemple sur la littérature pour enfant ce sera plutôt votre fils ou fille qui sera concerné par le concours.

Le secteur d'activité de votre site. Si vous possédez un site marchand sur les appareils photos, c'est assez difficile de faire un concours sur les tracteurs en rapport avec vos produits. Il est plus simple de réaliser un concours en rapport avec votre activité et c'est certainement plus profitable pour vous.

La raison de votre concours. Est-ce juste pour attirer des internautes, pour un évènement ou par exemple pour la promotion d'une de vos solutions ?

Pensez également à vos moyens techniques. Pourrez-vous réaliser vous-même le concours ou avez-vous besoin d'aide ? Cela peut être utile si vous ne savez pas réellement comment vous y prendre. Puis, le budget consacré pour votre opération, possédez-vous les fonds nécessaires ? Surtout si vous faites gagner un prix d'une certaine valeur à l'heureux gagnant...

Les concours sont une façon de gagner l'attention de vos visiteurs. Vous pouvez faire appel à leur imagination, leur mémoire, leurs connaissances, leur créativité tout dépend du type de concours que vous proposez.

Vous pouvez faire un concours portant sur les aspects et caractéristiques des solutions que vous proposez sur votre site.
Votre objectif est de mieux faire connaître votre produit à gravers ce jeu. Aussi une concentration assidue est demandée de la part des vos visiteurs pour pouvoir répondre correctement aux questions.

Il est possible aussi de réaliser un concours sur un thème ou un évènement, ici ce sont les connaissances qui sont requises. Par exemple sur le sport : sur le Tour de France qui a lieu actuellement. Cependant essayer toujours de conserver une relation entre votre activité et le concours.

Vous pouvez créer également un concours par étape. Les questions sont reparties sur une période donnée afin de faire revenir les internautes participants sur votre site. Ils seront prévenus à chaque fois par courrier électronique de la suite du déroulement du jeu. Attention à ce que votre période ne soit pas trop longue et bien choisie pour éviter que trop d'internautes abandonnent en cours de route. Grâce à ce type de concours vos visiteurs reviendront plus souvent sur votre site, ils seront plus accoutumés à sa visite.

L'internaute le plus perspicace et subtil sera celui qui gagnera le concours. Répondre aux questions est assez simple, juste en cochant des croix sur des questions à choix multiples. Vous pouvez opter pour une question ouverte à la fin pour départager le gagnant si vous choisissez de départager vos participants de cette façon ou par un tirage au sort. Le simple tirage au sort nécessite la gestion d'un fichier de participants comprenant au moins leur nom et leur adresse électronique. Cela ne demande virtuellement pas plus d'efforts.

Que reçoit l'heureux et chanceux gagnant ? Tout dépend de la conception de votre concours. Vous pouvez proposer l'une de vos solutions, un bon d'achat, de l'argent... L'important c'est de gagner. Les participants aiment gagner, peu importe vraiment le prix. Une fois que vous aurez plusieurs concours à votre actif, vous pourrez demander d'être sponsorisé par plusieurs autres sites.

Vous pouvez aussi choisir d'autres types de jeux comme les devinettes, les loteries, les chasses au trésor ... Tout dépend de ce que vous voulez faire sur votre site et surtout de combien de temps vous êtes prêts à y consacrer car tout n'est pas une question de hasard...

 

Carole Laciak / http://Marketing-Internet.com
Marketing Internet propose des articles et services gratuits couvrant le e-commerce et le marketing en ligne. Les Chroniques de Marketing Internet paraissent chaque semaine. Abonnez-vous gratuitement

 

 
 
Google
 
Web www.sam-mag.com



 

Sponsors

Referenceur.com

Referenceur.com est spécialisé dans le référencement sur mesure et le positionnement de sites internet : positionnement garanti, achat de mots clés, maintenance...

ACORUS

Notre activité : dynamisez votre présence en ligne : référencement, campagne par achat de mot clé, communiqué de presse, solutions Marketing Internet

Copyright © ACORUS 2004. All Rights Reserved

Referenceur.com - Sam-Mag.com - ConferenceVirtuelle.com
E-Positionnement.com - Referencement-Sur-mesure - Referencer-Site-Web.com
Visibilite-Internationale.com - Referencement-Immobilier.net