Actualites | Forum |Archives
Le magazine des décideurs et webmasters qui gagnent !
Inscription | Livre d'or | Plan du site | 15 visiteurs actifs
   
A la Une
Actualité
Dossiers
Communiqués
Coin Technique
Agenda des salons
Emploi
Echange de liens

Archives
Sélection
Expérience qui parle
Internet quotidien
Tous les dossiers

Forum
Forum SAM-MAG

Guides
Check-list de la promotion des sites
Promouvoir et référencer les sites web

Contact
Nous contacter
Newsletter
La protection des données personnelles


 
  Une semaine pour donner confiance aux visiteurs de votre site Dossier de la semaine du 16 au 22 octobre 2000 par Carole Laciak

llez-vous répondre : "jamais, ce n'est pas mon genre" ou "jamais je ne ferai cela" aux deux questions qui suivent :

- Quand fut la dernière fois que vous avez fait des affaires avec quelqu'un en qui vous n'aviez pas confiance ?

- Quand avez-vous fait des affaires avec une personne que vous suspectiez d'être malhonnête ?

Alors avez-vous répondu "jamais, ce n'est pas mon genre" ?

Si la réponse est "oui", vous êtes vous jamais demandé pourquoi ?

Tout simplement parce que la confiance et la crédibilité sont cruciales dans n'importe quel monde des affaires, même les plus malhonnêtes et illégaux. Mais là aussi "jamais, ce n'est pas mon genre". En réalité, ces deux aspects sont les plus importants sur votre site marchand. Même avec le meilleur site marchand sur Internet sous tous les aspects, si ces deux qualités ne ressortent pas voici ce qui risque de vous arriver : faillite.
C'est tout naturel car un visiteur qui arrive chez vous ne vous connaît pas personnellement. Comment votre visiteur peut avoir le potentiel de devenir un client s'il ne sait pas à qui il a à faire, quelle est votre réputation dans votre secteur d'activité, va-t-il pouvoir obtenir ce qu'il recherche ?

Si votre visiteur ne peut pas vous faire confiance, pourquoi vous choisirait-il à la place d'un de vos concurrents ?

Voici comment en une semaine, je vous propose de vous aider à créer ou améliorer la confiance que vous transpirez et la crédibilité de votre site marchand dans le monde du virtuel.

Lundi : Pas de fausses déclarations.

Pour commencer, comment allez-vous ? Ne me répondez pas "en pleine forme" mais "comme un lundi", je vous prie. Sinon je ne vous croirai pas !

Et voilà, une fausse déclaration. Sur votre site, c'est aussi facile et rien, ni personne, ne peut vous arrêter. C'est pourquoi si vous commencez par appliquer cette règle à vous-même, sur votre site cela deviendra tout naturel.

La vérité, rien que la vérité toute la vérité se dégage du sens commun. Cependant, vous-même seriez surpris de savoir combien de fois cette règle n'est pas suivie sur Internet. Même si vous êtes le numéro un mondial sur le marché, dans Internet et même interplanétaire, ne faites pas partie de ces personnes-là.

Mardi : dé fote moy, jamè !

Rien de plus navrant que des fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe. Investissez dans un logiciel de correction, il y en a des très bons maintenant. Si vous n'êtes pas d'humeur pour du copier-coller alors empruntez le Bled de votre fils, cela vous aidera au moins pour l'orthographe !

Mercredi : je vous reçois 5 sur 5.

Pour un visiteur, qui aurait des questions, une demande de renseignements... Offrez-lui la possibilité de pouvoir agir ! Fournissez vos coordonnées téléphoniques, postales si vous le souhaitez mais surtout une adresse email pour plus de facilité.
Ce serait si bête de rater une vente juste à cause d'un manque de communication.

Jeudi : Qui sommes-nous ?

Comment vous faire connaître de vos visiteurs ? Un petit plus qui ferait toute la différence pour mieux vous connaître, ainsi que votre équipe, si vous êtes plusieurs membres à travailler sur votre site marchand. Par exemple une section "qui sommes-nous". Cette section recouvrirait votre biographie ainsi qu'un portrait et plus si vous avez d'autres idées ! C'est plus sympathique d'avoir l'impression d'avoir à faire à une personne réelle qu'à l'écran de votre ordinateur.

Vendredi : On approche du week-end encore un peu de courage !

N'essayer pas de vendre vos solutions à vos visiteurs, mais optez plutôt pour une issue différente. Faites ressentir le besoin à votre visiteur par le simple fait que votre solution est tout ce qui manque dans sa vie quotidienne pour (presque) le rendre heureux. De plus c'est certainement la voie la plus honnête pour réussir votre vente.

Samedi : Utilisez vos clients.

Les témoignages de vos clients prouvent que vous avez déjà des clients en premier, mais surtout que vous les avez rendus heureux avec votre produit.

- Ce qu'il ne faut pas faire : fabriquer de "faux" témoignages,

- Ce qu'il faut faire : avoir un témoignage qui aide le futur client que d'avoir un témoignage général qui ressemble à : "vous êtes supers !" et qui n'aide personne.

- Ce qui serait parfait : Pouvoir indiquer les coordonnées de ceux qui ont laissé. Les visiteurs pourraient toutefois les joindre pour des raisons pratiques.

Dimanche : un site pro.

Le dimanche est là c'est le moment de vous relaxer et de profiter des heures devant vous pour peaufiner l'ensemble graphique général de votre site. Pas besoin d'écrire des longues pages d'écritures, juste utiliser vos logiciels graphiques préférés à bon escient. Pensez à votre site marchand comme à un magasin et voyez lequel vous préférez. Deux magasins avec les mêmes produits et les mêmes prix. Le premier tout est propre, pas une poussière même la vitrine est sans trace de doigts. Le second est le paradis des acariens, l'enfer des allergiques à la poussière, il faudrait penser à embaucher un chiffon à poussière. Maintenant pensez-vous que votre site marchand reflète l'image de quel magasin. Si tous vos graphiques sont de mauvaise qualité, le temps de chargement est trop important, il est temps d'y remédier. Il n'est jamais trop tard. Vous pouvez faire réaliser votre site par des personnes qui sauront le faire ou prenez le temps pour le faire par vous-même.

Par cette semaine bien chargée, si vous suivez ces conseils, vous obtiendrez davantage d'occasions de réussite sur le web et profiterez du potentiel d'Internet. Heureusement ces recommandations vous aideront dans votre voie pour avoir un site qui réussit sur Internet.

Carole Laciak / http://Marketing-Internet.com

Marketing Internet propose des articles et services gratuits couvrant le e-commerce et le marketing en ligne. Les Chroniques de Marketing Internet paraissent chaque semaine. Abonnez-vous gratuitement

La lecture de cet article sera complétée par :

Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite sans autorisation préalable

 
 
Google
 
Web www.sam-mag.com



 

Sponsors

Referenceur.com

Referenceur.com est spécialisé dans le référencement sur mesure et le positionnement de sites internet : positionnement garanti, achat de mots clés, maintenance...

ACORUS

Notre activité : dynamisez votre présence en ligne : référencement, campagne par achat de mot clé, communiqué de presse, solutions Marketing Internet

Copyright © ACORUS 2004. All Rights Reserved

Referenceur.com - Sam-Mag.com - ConferenceVirtuelle.com
E-Positionnement.com - Referencement-Sur-mesure - Referencer-Site-Web.com
Visibilite-Internationale.com - Referencement-Immobilier.net