Actualites | Forum |Archives
Le magazine des décideurs et webmasters qui gagnent !
Inscription | Livre d'or | Plan du site | 15 visiteurs actifs
   
A la Une
Actualité
Dossiers
Communiqués
Coin Technique
Agenda des salons
Emploi
Echange de liens

Archives
Sélection
Expérience qui parle
Internet quotidien
Tous les dossiers

Forum
Forum SAM-MAG

Guides
Check-list de la promotion des sites
Promouvoir et référencer les sites web

Contact
Nous contacter
Newsletter
La protection des données personnelles


 
  Une semaine pour résoudre les gaffes des gaffes.
Dossier de la semaine du 20/11 au 26/11 2000
par Carole Laciak

ncore une semaine chargée à annoncer à votre site marchand avec les gaffes des gaffes à résoudre absolument. Si vous n'aviez rien de prévu c'est très bien, sinon à vous de voir où sont vos intérêts.

La gaffe des gaffes nº1 à changer lundi : Utiliser un fournisseur d'accès pas à la hauteur.

Voici de ce qu'il faut obligatoirement se souvenir : vous ne pouvez absolument pas gérer votre site marchand par un fournisseur d'accès gratuit. Cela ne va pas fonctionner. De plus, rien de plus déplaisant que de visiter un site qui possède un accès limité. Deux visiteurs sont sur votre site et à cause de votre fournisseur d'accès bon marché plus aucun autre internaute ne peut en profiter. Sans citer de noms beaucoup de fournisseurs d'accès gratuits ont des capacités d'accès restreintes. Pour votre site personnel, cela passe encore, mais pour votre site professionnel il faut agir sérieusement, les conditions sont différentes.

La gaffe des gaffes nº2 à changer mardi : Conditions pour visiter votre site: des lunettes de soleils et des boules anti-bruit.

Même s'il paraît que les moniteurs n'abîment les yeux, rien que le fait de regarder des animations, des jeux de couleurs complètement inexploitables, vous avez mal à la tête. De plus, le Java aide certains ordinateurs à s'arrêter de fonctionner et les visiteurs concernés sont obligés de le redémarrer, n'espérez pas qu'ils reviennent visiter votre site. De plus, certains scripts prennent une éternité à charger. Demandez-vous combien resteront à attendre ?

Pour le son, je ne dirais qu'un mot : stop. Même si votre activité est de fournir du son, laisser le visiteur écouter le bruit s'il en a envie. Il doit avoir le choix. Rappel important : vous cherchez à vendre vos produits, pas à faire fuir vos visiteurs.

La gaffe des gaffes nº3 à changer mercredi : Jeter votre argent par les fenêtres.

Pour réussir au mieux cette action est de ne pas avoir de mailing list de vos clients et prospects. Résultat garanti. Les prospects et vos clients vont acheter ou ont déjà acheté des produits chez un fournisseur qu'ils connaissent et en qui ils ont confiance. Commencez une petite newsletter régulière pour commencer à rester en contact. Annoncez par cette façon simple les mises à jour de votre site, vos nouveaux produits et les grands évènements de voter secteur d'activité. Grâce à cette mailing list, vous n'oublierez personne dans vos annonces. N'oubliez pas que vous pouvez vendre de l'espace publicitaire mais surtout que vous construisez et entrenez vos relations professionnelles.

La gaffe des gaffes nº4 à changer jeudi : Le monde vous parle surtout ne lui répondez pas.

Des emails pour quoi faire ? C'est le minimum requis pour l'existence de votre site. C'est un moyen de communication efficace entre vos partenaires, fournisseurs, clients actuels et futurs clients ... A titre d'exemple, si un client a une demande de renseignements à vous poser, si vous n'avez pas d'adresse email, sa demande se fera encore plus difficilement, si vous en possédez une mais que vous ne répondez pas, il y a peu de chances qu'il achète chez vous, la concurrence se fera une joie de lui répondre dans les plus brefs délais.

La gaffe des gaffes nº5 à changer vendredi : Ne demandez rien à personne.

L'avis de vos visiteurs est important pour l'avenir de votre site. Vous souhaitez le connaître, pas la peine de demander à Madame Irma de regarder dans sa boule de cristal. Par un petit formulaire clair et facile à répondre (genre cases à cocher) vous pouvez obtenir la réponse à vos questions existentielles du moment. Vous pourrez être littéralement surpris de la quantité d'informations que vous recueillerez juste parce que vous posez une question.

La gaffe des gaffes nº6 à changer samedi : Oubliez le marketing car ce n'est qu'une question de bon sens.

Internet est là pour révolutionner l'offre sur votre secteur. Les éléments de votre marketing mix le ressentiront.

Votre produit ne se vendra pas de la même façon dans le monde réel et irréel. Les perceptions de votre produit par le consommateur varieront à cet effet également. Offrez le plus d'informations sur celui-ci afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Même si vous n'avez pas le meilleur produit du monde, vous ne vendrez jamais rien en restant isolé dans votre coin et en ne communiquant pas. Sans politique de communication efficace, vous n'aurez pas de prospects et sans prospects, vous n'aurez pas de ventes.

La formation de votre prix de vente contient moins d'éléments extrinsèques à prendre en compte comme les coûts de distribution.

Faites-vous une grande faveur révisez votre business plan dans ces domaines.

La gaffe des gaffes nº7 à changer dimanche : Spam, spammeur, spammons, spammez ...

Si vous êtes de ce genre-là, vous êtes priés de vous arrêter.Déjà les personnes sollicitées n'ont rien demandé et ne seront donc pas réceptives à votre annonce mais de plus, il existe des lois sur la protection des personnes dans le traitement des données nominatives. Internet n'en est pas exclu et des plaintes peuvent être déposées auprès de la CNIL pour ce genre d'action.

Pour votre bien, autant ne pas en arriver là.

Carole Laciak / http://Marketing-Internet.com

Marketing Internet propose des articles et services gratuits couvrant le e-commerce et le marketing en ligne. Les Chroniques de Marketing Internet paraissent chaque semaine. Abonnez-vous gratuitement

Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite sans autorisation préalable

 
 
Google
 
Web www.sam-mag.com



 

Sponsors

Referenceur.com

Referenceur.com est spécialisé dans le référencement sur mesure et le positionnement de sites internet : positionnement garanti, achat de mots clés, maintenance...

ACORUS

Notre activité : dynamisez votre présence en ligne : référencement, campagne par achat de mot clé, communiqué de presse, solutions Marketing Internet

Copyright © ACORUS 2004. All Rights Reserved

Referenceur.com - Sam-Mag.com - ConferenceVirtuelle.com
E-Positionnement.com - Referencement-Sur-mesure - Referencer-Site-Web.com
Visibilite-Internationale.com - Referencement-Immobilier.net