Actualites | Forum |Archives
Le magazine des décideurs et webmasters qui gagnent !
Inscription | Livre d'or | Plan du site | 15 visiteurs actifs
   
A la Une
Actualité
Dossiers
Communiqués
Coin Technique
Agenda des salons
Emploi
Echange de liens

Archives
Sélection
Expérience qui parle
Internet quotidien
Tous les dossiers

Forum
Forum SAM-MAG

Guides
Check-list de la promotion des sites
Promouvoir et référencer les sites web

Contact
Nous contacter
Newsletter
La protection des données personnelles


 
  A moi les pépites du web (1ère partie)
Dossier de la semaine du 18 au 24 décembre par Christophe Tavernier

es temps changent ... Il n'y a pas si longtemps vous auriez dû payer pour utiliser internet (payer mensuellement votre fournisseur d'accès au web et acquitter les temps de connexion par votre facture téléphonique) pour ainsi accéder à ce monde virtuel où toute information, ou presque, est gratuite.
Or, après la multiplication des FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) gratuits et des forfaits internet communications comprises, sont apparus les fournisseurs d'accès gratuit communications comprises : internet devient donc totalement gratuit et à la portée de tous (seul l'ordinateur restant à acquérir).

Mieux que cela, certains sites web vous payent pour utiliser leurs services, certains autres vous proposent de gagner de l'argent et des cadeaux de manière ludique, le tout avec des systèmes de parrainage (souvent sur de multiples niveaux) permettant de gagner plus encore ...

Pourquoi tant de sollicitudes envers vous ?

Tout simplement parce que chaque internaute est un consommateur potentiel et que c'est le système publicitaire qui tire les ficelles. La publicité a toujours sû utiliser les médias (TV, radio, presse ...) pour attirer les consommateurs et le réseau internet n'échappe pas aujourd'hui à la règle : pas question de restreindre l'utilisation de ce nouvel outil interactif à une bande d'informaticiens passionnés ou à un échantillon de la population ayant les moyens de payer de grosses factures téléphoniques.
Internet représente un trop gros potentiel publicitaire pour ne pas être exploité : disponible 24 heures sur 24, accessible à la demande par support multimédia, augmentation constante du nombre de personnes connectées ...

Pour que la publicité tire pleinement profit de ce média, il faut deux choses : une augmentation exponentielle du nombre d'internautes ainsi qu'une augmentation de leur durée moyenne de connexion au réseau.
Pas de problèmes ! La mécanique a donc été mise en marche pour que ce nouveau média devienne un produit de consommation courante pour une bonne partie de la population par la mise en place de fournisseurs d'internet à 0 franc (accès gratuit + communications gratuites).

Maintenant que les internautes affluent et sont lâchés dans la nature du web, où vont ils bien pouvoir surfer ? Après quelques tâtonnements au niveau des moteurs de recherche sur les sujets qui les intéressent, ils s'orienteront ensuite vers tout ce qui est service gratuit, mais la concurrence y est telle qu'ils seront disséminés sur différents sites où ils seront vite lassés des bandeaux publicitaires, permettant de rentabiliser ces services, qu'ils y trouveront.

Il faut savoir que pour un service web, la publicité ne paye vraiement que si celui ci a un très grand nombre de visiteurs quotidiens et que si cette publicité peut être ciblée sur les intérêts des visiteurs.

La clé de la réussite est donc là : quels moyens autres que l'argent et les cadeaux offerts peuvent ils attirer plus de visiteurs que le gratuit ? Et si on destine ces visiteurs à visualiser entre autres de la publicité, pourquoi alors ne pas leur demander les thèmes sur lesquels ils voudraient qu'elle porte ? Pour attirer encore plus de visiteurs, quel meilleur moyen que le système d'affiliation à multiples niveaux pourrait il exister ?

Voilà donc que l'on va soit vous payer pour utiliser des services soit vous attirer sur certains jeux avec de gros lots pour vous faire visualiser en contrepartie de la publicité, la concurrence ne jouant plus alors que sur la valeur des gains possibles. C'est ainsi qu'est né l'internet rémunéré ...

Nul doute qu'une personne futée saura mettre à profit tous ces services rémunérateurs, voire même en faire une activité lucrative, c'est ce qui sera vu dans la seconde partie de ce dossier ...

Lire la 2ème partie de l'article >>

Christophe Tavernier
http://www.internet-remunere.com

 

 
 
Google
 
Web www.sam-mag.com
 

Copyright © ACORUS 2004. All Rights Reserved

- Sam-Mag.com Referencement-Sur-mesure - Referencer-Site-Web.com
Visibilite-Internationale.com - Referencement-Immobilier.net