Actualites | Forum |Archives
Le magazine des décideurs et webmasters qui gagnent !
Inscription | Livre d'or | Plan du site | 15 visiteurs actifs
   
A la Une
Actualité
Dossiers
Communiqués
Coin Technique
Agenda des salons
Emploi
Echange de liens

Archives
Sélection
Expérience qui parle
Internet quotidien
Tous les dossiers

Forum
Forum SAM-MAG

Guides
Check-list de la promotion des sites
Promouvoir et référencer les sites web

Contact
Nous contacter
Newsletter
La protection des données personnelles


 
  De quoi dépendent les résultats du référencement d'un site ?
Dossier de la semaine du 10 au 16 juillet 2000 par Anthony Alberti

Le référencement n´est pas une science exacte en raison du nombre important de paramètres extérieurs à votre site que vous ne pouvez pas gérer. Il faut cependant se souvenir que dans 95% des cas la qualité de votre référencement va dépendre de votre site et de la qualité des actions que vous allez accomplir.

1 - analysez bien les particularités des outils de recherche.

2 – soignez le contenu et l´aspect de votre site afin de retenir l´attention des surfeurs des annuaires qui décident si oui ou non vous apparaitrez dans leurs bases de données.

3 – pensez bien à renseigner les balises html meta et title des pages que vous référencez pour que les moteurs puissent prendre en compte un contenu que vous aurez sélectionné et géré.

4 – évitez de référencer sans prépration des pages pouvant bloquer les moteurs : pages frames sans zone noframe, pages flash, pages dynamiques, certaines pages .asp, pages dépourvues de lien hypertextes, etc.

5 – prévoyez les délais de référencement dans votre communication afin de ne pas avoir une indexation optimale dans une période de vacances par exemple.

6 – écartez toutes tentatives de spam auprès des outils de recherche qui risqueraient de vous voir mis sur une liste rouge : référencement d´un trop grand nombre de pages de votre site, des répétitions massives de mots clés dans le code html, création abusive de pages « alias » etc.

7 – gardez des rapports courtois avec les administrateurs des outils de recherche et n´oubliez pas que si vous devenez un annonceur publicitaire vous aurez des chances d´avoir un référencement d´une bien meilleure qualité.

8 – ne placez pas vos espoirs de trafic dans un seul outil de recherche (style Yahoo) car vous pourriez être commercialement déçu si vous ne parvenez pas à y être référencé.

9 – multipliez les rubriques avec une contenu pertinent au cœur de votre site, rendant ainsi possible un référencement individuel de celles-ci.

10 – n´hésitez pas à déposer tous les noms de domaines nécessaires à votre business et à faire correspondre à ceux-ci une rubrique de votre site et donc un référencement potentiel.

11 – rentrez dans une logique active de partenariat et incitez des sites extérieurs au votre à créer un lien vers lui. En effet, les moteurs de recherche deviennent de plus en plus sensibles à la notion de popularité qu'ils mesurent par le nombre de liens établis vers un site; plus ce site est populaire et donc plébiscité par les internautes, meilleur sera son positionnement

NDLR
Pour compléter cet article, vous lirez avec intérêt :

"La Check-list des connaissances et étapes nécessaires à la promotion efficace des sites web" par Jean-François Faure

Anthony Alberti / e-consultant SAM

Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite sans autorisation préalable

 
 
Google
 
Web www.sam-mag.com



 

Sponsors

Referenceur.com

Referenceur.com est spécialisé dans le référencement sur mesure et le positionnement de sites internet : positionnement garanti, achat de mots clés, maintenance...

ACORUS

Notre activité : dynamisez votre présence en ligne : référencement, campagne par achat de mot clé, communiqué de presse, solutions Marketing Internet

Copyright © ACORUS 2004. All Rights Reserved

Referenceur.com - Sam-Mag.com - ConferenceVirtuelle.com
E-Positionnement.com - Referencement-Sur-mesure - Referencer-Site-Web.com
Visibilite-Internationale.com - Referencement-Immobilier.net