Actualites | Forum |Archives
Le magazine des décideurs et webmasters qui gagnent !
Inscription | Livre d'or | Plan du site | 15 visiteurs actifs
   
A la Une
Actualité
Dossiers
Communiqués
Coin Technique
Agenda des salons
Emploi
Echange de liens

Archives
Sélection
Expérience qui parle
Internet quotidien
Tous les dossiers

Forum
Forum SAM-MAG

Guides
Check-list de la promotion des sites
Promouvoir et référencer les sites web

Contact
Nous contacter
Newsletter
La protection des données personnelles


 
  Vendez au bon moment ...
Dossier du bulletin de la semaine du 24 au 30 juillet 2000 par Carole Laciak

avez-vous pourquoi certains prospects et clients n'achètent pas chez vous ? Que pouvez-vous faire pour qu'ils viennent faire leur achat sur votre site marchand dans le futur ?

Qui sont vraiment vos futurs clients ? Où habitent-ils ? Sont-ils prêts à changer leurs habitudes ? par exemple acheter sur Internet et ne plus faire les courses dans un magasin plein de monde et faire la queue pendant une heure pour payer. Ce n'est pas toujours facile d'obtenir le réflexe de l'achat on-line ! En réalité, si vous ne connaissez pas leur humeur générale et ce qui se passe dans la vie de votre clientèle, vous allez partir dans la mauvaise direction pour la promotion et la vente de vos solutions.

Sur Internet tout bouge très vite, votre site tout comme vos ventes peuvent s'évaporer tout aussi vite qu'ils sont arrivés. Un jour, vous pouvez réaliser des tonnes et des tonnes de ventes à faire exploser votre chiffre d'affaires, et le jour d'après faire un résultat plus proche de zéro que d'ailleurs.

Faire des ventes sur Internet peut vous garder occupé pendant quelque temps. Qui prétend que l'argent ne contribue pas à vous rendre heureux ? Comme l'adage qui dit : l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue ! C'est pourquoi, il faut logiquement faire passer votre message à votre clientèle future et actuelle, c'est le seul moyen pour pouvoir les saisir au bon moment quand ils sont prêts à épuiser tous vos stocks !

Pour réussir une vente, toutes les conditions pour satisfaire le client doivent être réunies et elles diffèrent individuellement pour chaque client. Le client qui répondra positivement à votre politique de communication aimera votre solution également. Il a recherché ce type de produit et a décidé d'en faire l'acquisition car la valeur perçue de ce produit lui semble à la hauteur de ses attentes.

Pour réussir des ventes voici tous les éléments à réunir :

Le bon marché, la bonne publicité, le bon produit, au bon prix, au bon moment : succès garanti !

Le bon marché signifie que vous aurez ciblé correctement vos clients. Par la publicité, ils trouveront toutes les informations qu'ils recherchent sur les solutions que vous proposez ainsi que des renseignements sur votre entreprise. Le bon produit est celui qui satisfait un besoin éprouvé, qui sera acheté au bon prix décidé par le prix psychologique. Quand le client aura les moyens nécessaires et voudra acquérir votre solution, il décidera du bon moment. Cependant, juste parce que le client ne souhaite pas acheter aujourd'hui votre produit, cela ne signifie heureusement pas qu'il ne l'achètera jamais dans sa vie!

De façon cyclique : avec le printemps qui arrive tout le monde pense aux vêtements d'été, au plus beau des bikinis, mais surtout au régime miracle de l'année qui redonnera un corps de rêve ! C'est à ce moment là par exemple, que les salles de sport doivent vendre le plus d'abonnements de fitness. Et voilà qu'ils viennent de réaliser des ventes. Pâques : tout le monde offre des cocoques en chocolat, rien que d'y penser j'en salive à l'avance. Ensuite en juillet, les soldes qui vous feront faire des économies, août les vacances dans l'île lointaine au milieu de nulle part, septembre, la rentrée, vous êtes tranquilles jusqu'à la ruine de Noël, des cadeaux pour toutes vos relations familiales et amicales, en janvier c'est à nouveau le moment des soldes et en mars pour finir, l'enrichissement de l'état. Sans parler de l'anniversaire de votre conjoint, ni de votre anniversaire de mariage, sans parler de celui de vos enfants, de vos parents ...
C'est là où je me demande mais quand vous allez pouvoir acheter monsite.com, trouver le temps d'entretenir et faire prospérer votre site... Tous ces évènements qui ont leur importance dans la vie d'une personne comme vous, ils auront leur importance aussi pour vos clients et dans le marketing de votre site marchand.
C'est pour cela que des personnes n'achètent pas maintenant car ce n'est simplement pas le bon moment. Tout dépend plus en
réalité de ce qui se passe dans leur vie. Il est possible aussi que des prospects n'achètent pas chez vous car ils ont perdu votre adresse Internet qui peut être difficile à retenir également, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Gardez ce précieux conseil présent à l'esprit : vos futurs clients qui achètent maintenant votre produit sont ceux à qui
vous offrez une solution immédiate à leurs problèmes. Il est difficile de prévoir le moment auquel vos clients vont être prêts à acheter votre produit. Cependant, vous devez vous tenir prêts à vendre, garder vos solutions constamment disposées à satisfaire. Testez et suivez les efforts de votre politique de communication pour plus d'efficacité et pouvoir leur offrir la bonne solution au bon moment.

Carole Laciak / marketing-internet.com

Marketing Internet propose des articles et services gratuits couvrant le e-commerce et le marketing en ligne. Les Chroniques de Marketing Internet paraissent chaque semaine. Abonnez-vous gratuitement

Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite sans autorisation préalable

 
 
Google
 
Web www.sam-mag.com



 

Sponsors

Referenceur.com

Referenceur.com est spécialisé dans le référencement sur mesure et le positionnement de sites internet : positionnement garanti, achat de mots clés, maintenance...

ACORUS

Notre activité : dynamisez votre présence en ligne : référencement, campagne par achat de mot clé, communiqué de presse, solutions Marketing Internet

Copyright © ACORUS 2004. All Rights Reserved

Referenceur.com - Sam-Mag.com - ConferenceVirtuelle.com
E-Positionnement.com - Referencement-Sur-mesure - Referencer-Site-Web.com
Visibilite-Internationale.com - Referencement-Immobilier.net