Savoir se remettre en question...
Jean Lançon - 24/03/1999

ancé initialement début décembre 1998, SURFEZ.COM était au départ un annuaire thématique de sites comme il en existe déjà beaucoup. Développé en technologie ASP, SURFEZ.COM permettait à tout webmaster d'inscrire son site dans la rubrique appropriée, et la validation de l'inscription était instantanée.

Les résultats d'audience étant très moyens, j'ai pris la décision de tout refaire, et de réorienter SURFEZ.COM vers un espace le plus complet possible, destiné à fournir des conseils pour surfer mieux, plus vite et moins cher. Il comprend donc désormais un comparatif des fournisseurs d'accès, un banc d'essai des navigateurs, une rubrique Droit en Ligne, l'actualité des télécoms, un espace médias, une actu mise à jour 2 à 3 fois par jour, un guide du shopping en ligne, et bien sûr les Conférences de Presse Virtuelles de SAM.

En m'entourant de partenaires sérieux (Murielle Cahen, Flashinfo, MediasLink, Acheter-moins-cher.com, Annugsm.com, etc.), j'assure à SURFEZ.COM un rafraîchissement quasi-permanent de son contenu, en échange de quoi il est devenu de son côté un outil performant pour accroître l'audience des partenaires. Lancé dans sa version définitive début mars 1999, SURFEZ.COM a réalisé, dès la première semaine d'existence de ce nouveau lancement, une audience de plus de 10.000 visites, et 40.000 pages vues.

Il ne faut donc pas avoir peur de se remettre en question si on le juge nécessaire, cela paie à l'arrivée.

Jean Lançon
http://www.surfez.com


Vous aussi vous souhaitez rédiger un article
pour cette rubrique ?

Pas de problème, elle est ouverte à tous les webmasters qui ont quelque chose à faire partager.
Merci de nous transmettre, par e-mail, votre article (de 15 à 20 lignes maximum) avec les coordonnées qu'il vous semble nécessaire et une photo si vous le souhaitez.
Si nous percevons un fort potentiel dans cet article nous réaliserons dans les prochaines semaines une interview spéciale afin de creuser votre sujet.
Mais n'oubliez pas: de l'information, pas de publicité ;-)