<SAM
mag
 [internet quotidien #458] Lundi 18 février 2002
" Tout le web, jour après jour "

[ BREVES ]
Par webreport.fr

> Défi au féminin
Des femmes, dans le désert, à bord d'une voiture 4x4 : c'est le trophée rose des sables. Cette aventure 100% féminine vient d'ouvrir son site officiel. Le graphisme en flash, tendance dessin animé, est plutôt réussi. Toutes celles qui sont intéressées peuvent demander un dossier d'inscription en ligne (privilèges jusqu'au 15 mars 2002). On attend le lancement de la course en octobre, à suivre sur le site au jour le jour.

> Le filon des Présidentielles
Après la Sofres et Professionpolitique, Net2one veut occuper le terrain de l'information politique à l'occasion des Présidentielles. La société ouvre donc journaldespresidentielles.com. Les informations proviennent de titres de presse en ligne et sont classées par candidat et par parti. Cette revue de presse électronique est accessible sur le site, dans les messageries ou sur les mobiles. On ne peut pas faire plus simple.

> Une faille IE
Les virus aussi ont leur mode. La tendance de l'année : une simple visite sur une page web, un clic sur un lien et voilà la bestiole sur votre micro. Les créateurs de virus adorent ce nouveau style d'infection. C'est la thèse soutenue par Bitdefender dans un communiqué de presse et qui donne en exemple le virus Coolnow. Des explications sur le site Bitdefender.com.

> Séminaire Marketing Mobile

Digital Business organise les 13 & 14 mars au Polo de Paris un séminaire consacré au Marketing Mobile. Quel est le potentiel marketing des terminaux mobiles ? Quelle est la place du wireless dans un plan de communication globale ? Comment tirer profit du canal SMS ? L'avenir est-il dans les SMS prépayés et surtaxés ?
Plus d’infos : http://www.digitalbusiness.fr/MiniSites/semin/marketmob/index.html
 

Vous souhaitez devenir ANNONCEUR sur SAM-Mag.com ? Contactez-nous

[ COMMUNIQUE de PRESSE ]
Extraits de conferencevirtuelle.com

> www.pertinencedi.com
Le jury du « Grand prix de l’innovation de la Ville de Paris » constitué de 15 personnalités issues du monde de l’industrie, de la recherche et de l’administration, vient de décerner le trophée de l’innovation 2001 /2002 a la société Pertinence Data Intelligence
(...)

> www.net-campagne.net
Ouverture du premier site entièrement consacré à la campagne présidentielle sur Internet Le site de l'Observatoire de la net-campagne (ONC) est en ligne à l'adresse http://www.net-campagne.net Tout au long de la campagne présidentielle, les internautes pourront, sur le site de l'ONC, suivre le déroulement de la net-campagne et bénéficier des analyses d'experts. L'Observatoire de la net-campagne réunit une quarantaine de spécialistes de la communication politique sur Internet : consultants, universitaires, journalistes, professionnels du web, étudiants-chercheurs, sites de net-politique, amateurs éclairés. Les professionnels du web, spécialisés dans le référencement, l'information sur Internet, le marketing on line, l'ergonomie, etc., jugeront les sites de la campagne électorale et les prestations des candidats sur le web. Par exemple, la société Troover, spécialisée dans la recherche d'information structurée et la veille sur Internet, et l'ONC ont créé l'Unité de Présence et d'Impact sur Internet (l'UPI) qui mesure la "présence" cumulée des candidats dans les moteurs de recherche, dans les annuaires, dans la presse en ligne, dans les forums. Les premiers résultats de cette enquête sont d'ores et déjà disponibles sur le site.(...)

VOUS AUSSI DANS CETTE RUBRIQUE ?
Pour transmettre un communiqué de presse
à plus de 2000 journalistes, 50 sites portails et avoir
une diffusion au coeur de cette rubrique (15 000 abonnés) :
CONFERENCEVIRTUELLE.COM

 

SERVICES SAM RUBRIQUES GUIDES

> Référencement
> Contenu éditorial
> Hébergement de sites web

> Archives de SAM-Mag
> Rubrique EMPLOI
> Communiqués de presse
> Check-list des étapes d'une promotion réussie
> Guide de la Promotion et du Référencement
> Tester la popularité de son site

[ ABONNEMENT / REMOVE ]

> Pour abonner un ami ou un collègue à SAM "Internet Quotidien", cliquez-ici. ( Ce site respecte la loi Informatique et Libertés. Aucun usage des données personnelles de nos abonnés n'est effectué sans leur consentement préalable )

> Conformément à la loi No 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez demander à être retiré de cette liste. Pour vous RETIRER (REMOVE), cliquez.

 (c) 2002 SAM Magazine

e-mail : quotidien@euro-sam.com

SAM Network - 141, avenue Montaigne - 33160 Saint Médard en Jalles - FRANCE
Tél.: 33 (0) 556 708 933 - Télécopie : 33 (0) 556 700 702

SAM Network est le leader francophone de la promotion et du référencement des sites web.