Imaginez un vendeur de maillots de bain. A l'époque du référencement gratuit, il devait soumettre son site des mois et des mois avant l'arrivée des beaux jours pour apparaître dans les annuaires et les moteurs. C'est pour éviter ce genre d'incohérence que Yahoo.com a inventé la soumission payante avec une garantie de visite par les surfeurs sous huit jours.
En quelques jours, le vendeur de maillots fait connaître son site aux outils de recherche et peut espérer apparaître dans les résultats à la bonne saison ! La chose est aujourd'hui largement généralisée et les sites à durée de vie limitée n'en sont plus les seuls bénéficiaires.
Le référencement payant permet logiquement, la multiplication de ces mini-sites. En quelques jours, vous pouvez le référencer sur les plus grands outils. C'est une barrière de moins.
Donc, rien ne vous empêche d'en développer un nouveau dès que vous en sentez l'utilité. C'est un outil marketing de qualité, très apprécié des internautes parce que c'est " nouveau ". Les constructeurs automobiles s'en servent beaucoup pour le lancement d'un nouveau modèle.
Liens sponsorisés
Rien ne vous empêche de créer en plus une campagne de liens sponsorisés sur les moteurs en choisissant de nouveaux mots clés. Cette forme de promotion est très souple, elle permet de choisir son budget et surtout la durée exacte de sa campagne. Certains moteurs vous proposent même de régionaliser vos liens par pays ou par langue.
Surtout, pensez à le faire savoir avec des communiqués de presse ou encore dans votre newsletter. Vos visiteurs habituels seront les premiers " fans " de votre mini-site. Ils seront aussi les plus prompts à l'achat et les plus intéressés par vos actions ponctuelles.
La soumission Express avec le Référenceur
Marie Algéo |